sexta-feira, 9 de abril de 2010

Rumeurs (textes et vidéo pour avancés)

Pour vous mettre un peu à jour avec les rumeurs concernant le couple présidentiel français, vous pouvez lire un texte dans planetecampus, ou alors visionner la vidéo de Christophe Barbier: « Chère Carla... ».

Personnellement, j'ai horreur des rumeurs, de tous genres. Ceci dit, c'est drôle de les voir, disons, décryptées/démontées/expliquées. Jetez un coup d'œil à la page Le démonte rumeur, du site Rue 89.

Des exemples ?
→ « Il n'y a pas de caméras dans les poubelles de recyclage anglaises »;
→ « L'affaire du sandwich expulsé d'un cinéma »;
→ « Non, l'ampoule basse conso n'est pas dangereuse ».

Voici un extrait du 2e sujet :

« Arrêtons de diaboliser UGC. Oui, cette entreprise vend du pop-corn et du coca hors de prix… mais d'un autre côté elle vend des cartes illimitées très bon marché qui ravissent le cinéphile que je suis. Et si je dois donner un conseil au fameux spectateur au sandwich : la prochaine fois qu'il mange son sandwich avant l'entrée dans le cinéma ou qu'il le planque dans son sac discrètement… Chose que je fais régulièrement. »

... Et comme toujours en lilas les mots que je vous conseille de bien comprendre...

Salut et bon week-end,

Katia